De l’inconscient …à la pure conscience

De l’inconscient ….à la pure conscience

L’inconscient 

Qu’est-ce que c’est ?

L’inconscient est cette partie du cerveau qui se trouve au-dessous du seuil de la conscience et englobe tout ce qui est non-conscient, spontané, et non-verbal.

Il régularise et coordonne les fonctions biologiques du corps telles que sa température, sa circulation sanguine, son rythme cardiaque, sa respiration, etc.

L’inconscient est constitué d’un amalgame d’associations, d’idées, de perceptions et d’émotions qui constituent le psychisme. C’est une  structure réactive et dynamique bien distincte du conscient, qui possède ses propres modes de fonctionnement.

L’inconscient n’a aucune obligation envers le conscient et perçoit, ressent, pense et réagit de façon autonome et primitive.  Il ne fait pas de ménage, de tri ou d’analyse des informations qu’il reçoit, il accepte toutes les pensées que vous entretenez.

La  pure conscience

Qu’est-ce que c’est ?

La pure conscience c’est ce que vous êtes. Vous êtes, en cet instant, conscience pure s’expérimentant et se croyant séparée du monde. Il existe aussi la conscience pure s’expérimentant en tant que non séparée.

Tout est pure conscience, manifestée ou non manifestée.

Il s’agit d’une seule et même réalité, présentée sous des aspects différents, comme l’eau et la glace, le manifesté et le non-manifesté sont de même nature, mais exprimés différemment.

Si vous pouvez vous rendre compte que c’est le mental qui vous fait croire à la séparation, la souffrance ne pourra plus vous atteindre.

Lorsque vous savez que vous êtes conscience pure, vous cessez d’être en proie aux émotions liées aux identités que vous croyiez être 

La pure conscience est illimitée. Vous êtes sans limites, s’expérimentant dans la limitation. Tout ce qui se produit touche la forme, non vous. La conscience que vous êtes le ressent, mais ce n’est pas soi.

La pure conscience est éternelle, vous êtes donc éternel. La mort appartient au monde des formes qui naissent et meurent. Vous êtes une non-forme intemporelle. Vous ne pouvez pas mourir.

La pure conscience est partout. Elle est en tout et au-delà de tout. Vous êtes en tout et au-delà de tout. Il est donc impossible que vous soyez séparés des êtres que vous aimez car il n’y a pas de séparation.