Olfactothérapie

Vibration et olfaction de plus de 80 huiles essentielles

Ce travail subtil de rééquilibrage de l’état d’âme, de la perception du monde, de l’esprit et des tendances comportementales chez l’individu peut être comparé à l’art d’accorder un instrument de musique : rien n’est ni enlevé ni ajouté à l’instrument et pourtant l’accordage s’entend aux sons produits par l’instrument…

L’olfactothérapie agit sur la sphère subtile de l’esprit et du psychisme.

Elle est une thérapie émotionnelle psycho-corporelle qui utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles pour aider le patient à trouver et soigner les traumas du passé qui encombrent son présent.

Elle se base sur la puissance d’évocation des odeurs pour réveiller des souvenirs conscients ou même inconscients pouvant être à l’origine de l’installation d’une souffrance psychique ou organique au moment présent.

L’olfactothérapie utilise le rhinencéphale (mémoire archaïque, émotions, pulsions), directement connecté avec les neurones du nerf olfactif, pour favoriser l’émergence rapide des traumas anciens sans passer par le diencéphale (mental). Le nerf olfactif apporte ainsi directement l’information au niveau des zones cérébrales du cortex limbique, qui est le siège des émotions.

Les odeurs des huiles essentielles véhiculent un message puissant. La fréquence de chaque odeur est une information vibratoire précise. Respirer ces odeurs influence donc véritablement la qualité du prana inspiré ; au point de nous y ouvrir avec une odeur aimée ou de nous y fermer avec une odeur répulsive.

Les odeurs de certaines huiles essentielles sont reliées de par leur fréquence aux 7 plexus majeurs. Le ressenti olfactif, agréable ou pas, indique si l’odeur et le plexus associé résonnent plus ou moins harmonieusement.

L’odeur guide dans un voyage de l’imaginaire, l’inconscient.

Les associations libres, générées par l’odeur vont petit à petit mettre à jour un bonheur ou un trauma passés : cause de l’amour ou du dégoût de l’odeur.

La note olfactive et vibratoire correspond une question essentielle pour l’Homme, véritable archétype olfactif de l’humanité.
La souffrance réveillée par la confrontation à un archétype est alors exprimée et traitée avec Sens.